EN DIRECT – Rassemblements dans toute la France en hommage à “Monsieur Paty” – LCI

Spread the love
  • Yum

LES PROFESSEURS DÉTERMINÉS A EN PARLER

Interrogé par LCI, Jean-Rémi Girard, Président du SNALC (Syndicat national des lycées et collèges) a tenté de mettre des mots sur les sentiments du corps enseignant après le sanglant attentat d’un professeur d’histoire. Il souligne que “c’est l’effarement, l’effroi chez les professeurs”. “Notre message est celui de l’unité. Ce qui nous paraît important c’est de faire face de façon collective, trouver comment le faire”, martèle t-il, annonçant un rassemblement demain Place de la République et des “choses le jour de la rentrée, le 2 novembre”. 

Il a par ailleurs rappelé qu’il faut “absolument que pouvoir affirmer partout qu’il y a une liberté pédagogique, qu’il existe une liberté d’expression, la laïcité”. “On peut utiliser des carricatures pour faire un cours, c’est normal et c’est au programme”, rappelle t-il avec force. 

“Les enseignants ont la volonté d’en parler, d’échanger avec leurs élèves sur tous ces sujets. Je crois qu’il y a une envie du corps enseignant de ne pas laisser cela sans suite”, conclut-il. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *