
EN DIRECT – Jean Castex face au sénateurs : “Refuser de parler des retraites serait irresponsable” – LCI

JEAN CASTEX, INVITE DE BFM
Le Premier Ministre a indiqué que les nominations des Secrétaires d’Etat interviendront “la semaine prochaine”. Mais il a refusé de confirmer la présence et la nomination de François Bayrou comme “haut commissaire au plan”.
A propos du Coronavirus, il indique qu‘en cas de seconde vague, tout était prévu mais qu’un reconfinement général n’était plus à l’ordre du jour : “nous allons cibler”. Puis d’indiquer qu’il se rendrait ce dimanche, en Guyane.
Toujours à propos du coronavirus et particulièrement, l’information judiciaire ouverte, il estime que son prédécesseur a été impliqué, engagé avec un sens des responsabilités. “Qu’ils perçoivent cela comme une injustice, je peux le comprendre et je m’y associe”, fait-il remarquer.
A propos du Ségur de la santé, le Premier Ministre espère la fin des concertations pour cette semaine. “Il n’a pas été lancé par moi mais c’est une impérieuse nécessité. J’ai mis une enveloppe de plus parce que j’ai voulu la juste reconnaissance des professionnels de santé, en y ajoutant une dimension emploi (…) Je pense que le résultat sera à la hauteur des attentes. L’Etat fait un effort considérable et je pense que sur ces bases, la conclusion aboutira”, estime-t-il.