EN DIRECT – Elections US : Trump accusé d’avoir traité de “losers” des soldats morts au combat – LCI

Spread the love
  • Yum

DONALD TRUMP SE REND DANS LE WISCONSIN

Donald Trump va se rendre mardi dans l’Etat du Wisconsin, où il est accusé par son adversaire, le démocrate Joe Biden, d’avoir “attisé” les braises des tensions raciales et sociétales suite aux graves blessures d’un Afro-Américain, Jacob Blake, par les tirs d’un policier blanc. Donald Trump a confirmé qu’il ne rencontrerait pas la famille de Jacob Blake, expliquant qu’il avait refusé d’avoir à faire à leurs avocats.  

Il estime que cette visite peut “apporter de l’enthousiasme”, “de l’amour et du respect pour notre pays”. Dans la ville de Kenosha, où un policier a tiré sept fois à bout pourtant dans le dos de Jacob Blake, déclenchant une nouvelle vague de protestations, le président républicain devrait rendre hommage aux forces de l’ordre et répéter son discours sécuritaire inflexible. 

“Nous devons redonner à nos policiers leur dignité, du respect”, a-t-il plaidé lundi lors d’une conférence de presse. “Parfois il y a de mauvais policiers”, “mais d’autres fois ils prennent seulement de mauvaises décisions”, “ils craquent”, a-t-il ajouté, en semblant relativiser, sinon excuser, les bavures. 

Craignant une nouvelle poussée de tensions, le gouverneur démocrate du Wisconsin, un Etat qui jouera un rôle clé lors de la présidentielle du 3 novembre, avait demandé au président républicain de ne pas venir. “L’heure n’est pas à la division”, a écrit Tony Evers.   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *