EN DIRECT – Covid-19: vers une extension du couvre-feu à 18h à 10 nouveaux départements – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Alain Fischer, le “monsieur vaccin” du gouvernement, est l’invité de BFMTV-RMC à 8h30

Jean Castex et Olivier Véran ont annoncé toute une panoplie de mesures pour accélérer la vaccination, critiquée pour sa lenteur au démarrage. Après les 20.000 personnes vaccinées en dix jours, encore 27.000 à 28.000 devaient être vaccinées ce jeudi, a précisé le ministre de la Santé sur BFMTV.

Le “monsieur vaccin” du gouvernement, Alain Fischer, sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC à 8h30.

Le "monsieur vaccin" du gouvernement, Alain Fischer, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC, le 8 janvier 2021.
Le “monsieur vaccin” du gouvernement, Alain Fischer, est l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC, le 8 janvier 2021. © BFMTV

Pratiquement 4000 morts du Covid-19 en une journée aux Etats-Unis, un record

Les États-Unis ont enregistré jeudi un nouveau record de décès sur 24 heures, en atteignant quasiment la barre des 4000 morts quotidiens (3936), selon les chiffres de l’université Johns Hopkins qui font référence.

Dans le même temps, le pays a enregistré plus de 265.000 nouvelles contaminations, selon un relevé effectué chaque jour à 20h30 locales par l’AFP des chiffres de l’université, actualisés en continu.

Les principales annonces de Jean Castex jeudi

Maintien des restrictions sanitaires en vigueur, accélaration de la campagne de vaccination… Voici les principales annonces de Jean Castex lors de sa conférence de presse de ce jeudi.

• Une décision sera prise ce vendredi quant à une extension du couvre-feu dès 18h00 à 10 nouveaux départements: le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

• Les bars et restaurants ne rouvriront pas avant “a minima mi-février”. Un point sera fait avec les professionnels de la montagne le 20 janvier pour étudier une éventuelle réouverture des remontées mécaniques début février.

• Deux “clusters à risque” du variant britannique du coronavirus, plus transmissible, ont été détectés en France, en Bretagne et en Ile-de-France.

• 45.000 personnes ont été vaccinées au cours des cinq derniers jours. Les plus de 75 ans pourront se faire vacciner “à partir de lundi 18 janvier”. Ils pourront prendre rendez-vous à partir du 14 janvier.

Vers une extension du couvre-feu à 18h à 10 nouveaux départements

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré à l’épidémie de coronavirus. “Hors de question de baisser la garde” pour Jean Castex: inquiet d’une situation sanitaire “plus fragile”, menacée par le variant britannique plus contagieux, le Premier ministre a maintenu ce jeudi toutes les restrictions sanitaires en vigueur.

Déjà en vigueur dans 15 départements depuis une semaine, le couvre-feu à 18 heures devrait par ailleurs être étendu ce vendredi à 10 nouveaux départements.

Leave a Reply

%d bloggers like this: