EN DIRECT – Covid-19: un sursis ce week-end pour les départements en vigilance renforcée? – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Oliver Véran invité de RMC-BFMTV à 8h30

Le ministre de la Santé Olivier Véran répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi matin sur RMC et BFMTV, à 8h30.

Comment la vaccination est censée s’accélérer en France

Le Premier ministre Jean Castex a dévoilé jeudi soir de nouveaux objectifs de vaccination à atteindre dès le mois d’avril, en apportant par ailleurs quelques précisions sur la vaccination des personnes âgées de 50 à 74 ans.

>> Découvrez le nouveau calendrier de la campagne vaccinale en France avec nos infographies

L’état d’urgence en passe d’être prolongé sur une partie du Japon

Le Japon va prolonger de deux semaines l’état d’urgence en place sur la capitale et son agglomération face au coronavirus, à moins de cinq mois de l’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été, ont annoncé ce vendredi les autorités.

L’état d’urgence, qui consiste principalement à demander aux bars et restaurants de fermer le soir à 20 heures, avait été levé le 28 février dans six départements et devait prendre fin ce dimanche dans le Grand Tokyo.

La mesure mise en place début janvier a initialement permis de réduire le nombre quotidien d’infections, mais celui-ci stagnait dans la capitale ces dernières semaines, représentant toujours une menace d’engorgement du système de santé.

Moins de 40.000 cas de Covid en 24 heures aux États-Unis, une première depuis octobre

Pour la première fois en cinq mois, les Etats-Unis ont recensé jeudi moins de 40.000 cas de Covid-19 en 24 heures, selon les données de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

Après un pic de près de 300.000 cas en 24 heures enregistré le 8 janvier, le nombre d’infections quotidiennes a retrouvé son niveau d’avant Halloween, Thanksgiving et les autres fêtes de fin d’années, synonymes de nombreux déplacements à travers le pays et d’une propagation accrue du virus.

Autre signe encourageant dans le pays le plus touché par la pandémie en valeur absolue: les moyennes hebdomadaires des morts et des hospitalisations sont elles aussi nettement en baisse.

Confinement le week-end: pourquoi le Pas-de-Calais est concerné mais pas l’Ile-de-France?

C’est l’une des questions qui revient le plus au lendemain des nouvelles mesures annoncées par Jean Castex: pourquoi, à situation sanitaire quasi-similaire, le Pas-de-Calais est reconfiné le week-end alors que le département de la Seine-Saint-Denis ne l’est pas? Explications, avec notre article.

Un nouveau tour de vis engagé pour freiner la propagation du Covid-19

Bonjour à toutes et à tous, merci de suivre ce direct sur BFMTV.com. Vingt-trois départements sous surveillance, baisse de la jauge des centres commerciaux, le Pas-de-calais confiné le week-end: le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi soir plusieurs dispositions pour renforcer la lutte contre le Covid-19 tout en promettant 20 millions de vaccinés d’ici mi-mai.

>> L’ensemble des annonces à retenir, avec notre article complet.

Leave a Reply

%d bloggers like this: