EN DIRECT – Covid-19 : plus de 42 millions de vaccinations réalisées aux États-Unis – LCI

Spread the love
  • Yum

RÉOUVERTURE DES MUSÉES À PERPIGNAN

Louis Aliot (RN), maire de Perpignan, a annoncé aujourd’hui que quatre musées de Perpignan allaient rouvrir leurs portes dès mardi :  le musée Rigaud, la Casa Pairal, le muséum d’histoire naturelle et le musée des médailles. 

L’accès à ces quatre sites sera gratuit pendant un mois. Une jauge de fréquentation, qui respecte les contraintes sanitaires (10 m2 par personne), va également être mise en place. 

L’élu a expliqué cette décision : “la culture est essentielle à la vie des Perpignanais comme de tous les Français, il est grand temps de rouvrir les lieux culturels, certains le disent, nous le faisons. On expérimente la réouverture des lieux culturels sur nos musées”. “Je demande le droit à une expérimentation. J’espère que d’autres maires vont suivre. Il faut qu’il y ait une réaction”, martèle-t-il. 

Quatre arrêtés municipaux devaient être signés dans l’après-midi par le maire de Perpignan pour officialiser la réouverture.

Cette annonce fait suite aux déclarations de Roselyne Bachelot plus tôt dans la journée. La ministre de la Culture avait ainsi fait savoir que les “musées et les monuments seront les premiers à rouvrir” lorsque la pression épidémique se fera moins forte dans l’Hexagone. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: