EN DIRECT – Covid-19 : plus de 100.000 morts en Inde, 3e pays le plus touché au monde – LCI

Spread the love
  • Yum

REOUVERTURE DES SALLES DE SPORT TOULOUSAINES

Sommées de fermer la semaine dernière en vertu d’un arrêté préfectoral, les salles de sport de Toulouse peuvent rouvrir, après avoir obtenu gain de cause ce vendredi devant le tribunal administratif, comme à Rennes jeudi.

“Le juge des référés du tribunal administratif de Toulouse a suspendu une partie de l’arrêté du préfet, l’interdiction de l’accueil du public dans les salles de sport et gymnase”, a indiqué à l’AFP l’avocat Robin Tesseyre, qui a plaidé la cause de France Active, principal syndicat des salles de sport et de fitness en France.

“Après Rennes, on a obtenu la réouverture à Toulouse pour la Haute-Garonne. Pour Paris et les Hauts-de-Seine, le préfet a reçu une injonction de modifier son arrêté, faute de quoi la suspension sera automatique lundi soir”, s’est réjoui Sébastien Bracq, l’avocat qui coordonne une quinzaine de procédures lancées en France.

En revanche, la demande de suspension s’est heurtée à des rejets devant les tribunaux administratifs de Bordeaux, Lille, Nice, Montreuil, Lyon, Grenoble, Rouen, Marseille et Montpellier. Vendredi soir, il attendait une réponse pour la Guadeloupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *