EN DIRECT – Covid-19 : “Nous serons prêts” en cas de 2e vague, assure Emmanuel Macron – LCI

Spread the love
  • Yum

LA THAÏLANDE SUSPEND SES VOLS 

Le Premier ministre thaïlandais a suspendu tous les vols vers son pays après qu’un soldat égyptien, en déplacement en Thaïlande, a violé sa quarantaine pour se rendre dans un centre commercial avant d’être testé positif au coronavirus. Une mauvaise pour le pays qui n’a enregistré aucun cas de contamination locale depuis 50 jours. 

Les autorités sont maintenant à la recherche de 1.700 personnes ayant fréquenté le même centre commercial et qui auraient pu être en contact avec le soldat malade. Les autorités tentent également de retracer les mouvements de la fille d’un diplomate soudanais entrée dans le pays le 10 juillet, et qui a elle aussi été testée positive par la suite.

La Thaïlande avait rouvert timidement son espace aérien début juillet et laissé entrer certains groupes de visiteurs étrangers, triés sur le volet, dans l’espoir de relancer une économie exsangue après 3 mois de bouclage total. Depuis janvier, la Thaïlande n’a enregistré que 3.200 cas et 58 décès. Des millions d’employés du secteur du tourisme, qui compte pour environ 20% du PIB, sont au chômage depuis le verrouillage du pays, début avril.

Leave a Reply

%d bloggers like this: