En direct. Covid-19 : les tests salivaires arrivent dans les écoles, Nice attend des décisions – DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace

Spread the love
  • Yum

6h10 : Nice bientôt fixée sur son sort ?

Couvre-feu renforcé ou confinement le week-end ? Les Alpes-Maritimes devraient être fixées ce lundi au plus tard sur la nature des “mesures supplémentaires” préconisées pour “endiguer l’épidémie” de Covid-19, particulièrement virulente dans ce département.

Une hypothèse tient déjà la corde, celle d’un confinement localisé le week-end, qui serait une première en métropole.

6h08 : Mcfly et Carlito atteindront-ils les 10 millions de vues ?

Les Youtubeurs Mcfly & Carlito ont mis en ligne dimanche matin leur vidéo sur les gestes barrières, après avoir été mis au défi par le président de la République Emmanuel Macron. À 23 heures dimanche, la vidéo avait déjà été vue plus de 4,6 millions de fois.

6h07 : En Suisse, entrée en vigueur de la quarantaine pour les habitants de sept régions françaises

Sept nouvelles régions métropolitaines françaises, dont l’Île de France, sont ajoutées à compter de ce lundi sur la liste des zones depuis lesquelles l’entrée en Suisse est soumise à un test et une quarantaine obligatoires en raison du Covid.

6h06 : Entrée en vigueur de la quarantaine en Espagne pour les arrivants du Brésil et d’Afrique du Sud

L’Espagne, qui limite déjà les vols en provenance du Brésil et d’Afrique du Sud, imposera une quarantaine à toutes les personnes arrivant de ces pays pour freiner la propagation des variants du coronavirus.

6h05 : Plusieurs pays rouvrent leurs écoles

C’est le cas de l’Allemagne, qui rouvre ce lundi ses écoles fermées pour lutter contre le Covid-19, et de la République démocratique du Congo, qui rouvre ses établissements scolaires après deux mois de fermeture.

6h04 : Boris Johnson doit annoncer son plan de déconfinement pour l’Angleterre

Le Premier ministre britannique doit annoncer ce lundi au Parlement sa feuille de route pour un déconfinement qu’il souhaite “prudent et progressif”.

6h03 : Top départ attendu des tests salivaires dans les écoles

Les tests salivaires vont commencer dans les écoles après les vacances scolaires, a annoncé le gouvernement. Or les congés de février de la zone A s’achèvent ce lundi…

Samedi, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a assuré qu'”entre 50 000 et 80 000 tests” seront réalisés dès cette semaine, pour atteindre 200 000 tests par semaine.

6h02 : Décision attendue pour les Alpes-Maritimes, tests salivaires dans les écoles, quarantaine pour les Français en Suisse, plan de déconfinement en Angleterre : suivez avec nous l’évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce lundi 22 février.

6h : Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré au suivi de l’épidémie de Covid-19 en France et dans le monde.

Leave a Reply

%d bloggers like this: