EN DIRECT – Covid-19: la rentrée reportée au 13 septembre aux Antilles et dans les zones rouges en Guyane – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Gabriel Attal: “l’objectif de cette rentrée est clair: concilier la continuité scolaire et la sécurité sanitaire”

A huit jours de la rentrée scolaire, Gabriel Attal est revenu sur le protocole sanitaire mis en place dans les écoles, collèges et lycées alors que la quatrième est toujours une réalité en France

“L’objectif de cette rentrée est clair: concilier la continuité scolaire et la sécurité sanitaire”, a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Gabriel Attal confirme le report au 13 septembre de la rentrée scolaire aux Antilles et dans certaines zones de Guyane

Le porte-parole du gouvernement confirme le report au 13 septembre de la rentrée scolaire aux Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy) et dans certaines zones de Guyane où le virus circule encore activement.

Gabriel Attal évoque la situation dans les Antilles et en Polynésie française où “la sous-vaccination fait des ravages”

“La sous-vaccination fait des ravages” dans les Antilles et en Polynésie française, a déclaré Gabriel Attal à l’issue du Conseil des ministres.

Le porte-parole du gouvernement note toutefois que, grâce au confinement dans les Antilles, “la situation épidémique semble se stabiliser”.

Gabriel Attal: “en métropole la situation semble se stabiliser”

Le porte-parole du gouvernement, tout en relevant que la quatrième vague frappe toujours les services de de santé, note qu”en métropole la situation semble se stabiliser”

La rentrée scolaire reportée au 13 septembre aux Antilles et dans les zones rouges en Guyane

La rentrée scolaire prévue le 2 septembre sera finalement reportée au 13 septembre aux Antilles et dans les zones rouges en Guyane, en raison de la flambée de Covid-19 portée par le variant Delta.

La décision a été prise ce mercredi en Conseil de défense sanitaire.

Gilles Pialoux: “Cette épidémie est devenue une épidémie de non-vaccinés”

Invité de BFMTV-RMC, l’infectiologue Gilles Pialoux a donné son sentiment sur la 4e vague de Covid-19 qui frappe actuellement la France.

“Cette épidémie est devenue une épidémie de non-vaccinés, en particulier à l’hôpital”, a affirmé le chef de service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon.

Pour Jean-François Delfraissy, “on ira à une 3e dose pour une grande partie de la population vaccinée”

Le président du Conseil scientifique est revenu sur France 2 sur la campagne de rappel vaccinal qui s’engagera en septembre pour les personnes les plus fragiles.

Pour le Professeur Delfraissy, celle-ci devrait s’étendre dans les mois qui suivent à “une grande partie de la population”.

“C’est un peu tôt, mais mon impression personnelle c’est que je pense qu’on ira à une 3e dose pour une grande partie de la population”, a-t-il affirmé sur le plateau de Télématin.

Emmanuel Macron réunit un nouveau Conseil de défense sanitaire

En ce jour de rentrée gouvernementale, le chef de l’Etat préisdera un nouveau Conseil de défense sanitaire en préambule du traditionnel Conseil des ministres.

Au menu, la question de la campagne de rappel vaccinal pour les personnes fragiles, et celle des rentrées scolaires et universitaires, que syndicats et médecins jugent risquée.

Confinement et couvre-feu prolongés en Martinique

Le confinement et le couvre-feu en vigueur depuis le 30 juillet en Martinique ont été prolongés de trois semaines supplémentaires, jusqu’au 19 septembre inclus, pour lutter contre la propagation du coronavirus, selon un communiqué de la préfecture de l’île.

“La situation sanitaire actuelle ne permet pas la levée des mesures en cours”, a expliqué le préfet Stanislas Cazelles.

Cette prolongation est motivée par le nombre encore très important de nouveaux cas de Covid-19 recensés quotidiennement et par la situation à l’hôpital qui reste préoccupante.

Bonjour à tous !

Bienvenue dans ce live dédié à l’actualité de l’épidémie de Covid-19.

Leave a Reply

%d bloggers like this: