EN DIRECT – Covid-19 : Jean Castex annonce la prolongation de l’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes – LCI

Spread the love
  • Yum

UN VACCIN RUSSE CONTRE LE CORONAVIRUS

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mardi 11 août que l’une de ses filles s’est fait inoculer le vaccin que la Russie dit avoir développé contre le nouveau coronavirus.

“Une de mes filles s’est faite faire ce vaccin. Je pense que quelque part, elle a participé aux expériences”, a dit Vladimir Poutine, selon l’agence Interfax, quelques minutes après avoir annoncé l’homologation de cette inoculation. “Elle a participé à l’expérience” après avoir éprouvé de la fièvre, a précisé l’autocrate russe.

Par le passé, des scientifiques étrangers ont exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point d’un tel vaccin. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, un consensus s’est développé pour indiquer qu’il faudrait attendre au moins 2021 pour obtenir un vaccin digne de ce nom.

“Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable”, a assuré Poutine au sujet du vaccin, qui devrait être mis en circulation au 1er janvier 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *