EN DIRECT – Covid-19 : 30.000 cas recensés mardi, un chiffre sous-évalué par un bug informatique – LCI

Spread the love
  • Yum

L’INQUIÉTUDE DES DÉPUTÉS DE SEINE-SAINT-DENIS

Lors d’une séance de questions au gouvernement ce mardi, le député France Insoumise de la première circonscription du 93, Éric Cocquerel, s’est inquiété de la saturation des réanimations des hôpitaux. Il a demandé au gouvernement “le dédoublement des classes ou la fermeture des écoles si nécessaire” et “l’augmentation des lits de réanimation”.

Le député LR Député de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis, Alain Ramadier, a de son côté demandé “la vaccination des enseignants” et “des autotests pour les enseignants et leurs élèves” pour “faire des écoles un lieu sûr”.

Stéphane Peu, député PCF de la 2ème circonscription du département, a pour sa part proposé de faire en sorte que “les premières doses du vaccinodrome du Stade de France aillent, en priorité, aux habitants du département et aux enseignants”.

Avec 781 nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants sur une semaine, le département possède actuellement le deuxième taux d’incidence le plus élevé en France, juste derrière le département voisin du Val-d’Oise.

Leave a Reply

%d bloggers like this: