EN DIRECT – Covid-19 : 25% des plus de 75 ans ont été vaccinés en France – LCI

Spread the love
  • Yum

VERS DES CONFINEMENTS LE WEEK-END

Selon nos informations, les concertations ont débuté dans certains des départements placés sous “surveillance renforcée” par le gouvernement. En Eure-et-Loir, des élus proposent un confinement le week-end sur tout le département car la capacité en lits de réanimation est au bord de la saturation.

Dans le Val-de-Marne, le préfet a recueilli ce matin les propositions des élus. Luc Carvounas (PS), président de l’association des maires du département, demande une meilleure transmission des indicateurs médicaux.

En outre, les concertations auront lieu dans les prochaines heures dans d’autres départements, comme les Bouches-du-Rhône, où la députée Anne-Laurence Petel (LaREM) est favorable au confinement le week-end mais assorti d’une autorisation de pratiquer du sport.

Enfin, dans le Rhône, le député Bruno Bonnell (LaREM) plaidera pour un confinement le week-end et une interdiction de la vente d’alcool. Le député Jean-Louis Touraine (LaREM) dit ne pas avoir de position arrêtée, mais se montre favorable à un renforcement du traçage et de l’isolement.

Leave a Reply

%d bloggers like this: