EN DIRECT – Attaque terroriste à Rambouillet : Emmanuel Macron a rendu visite à la famille de la victime – LCI

Spread the love
  • Yum

CE QUE L’ON SAIT :

– Une fonctionnaire de police a été attaquée au couteau dans un commissariat à Rambouillet vers 14h20 ce vendredi après-midi.

– D’après les premiers éléments de l’enquête, la fonctionnaire administrative, âgée de 49 ans, a reçu deux coups de couteau à la gorge dans le sas du commissariat. Elle est décédée des suites de ses blessures. La victime se prénommait Stéphanie, elle travaillait à Rambouillet (Yvelines) depuis 28 ans et était mère de deux filles, âgées de 18 et 13 ans.

-Le parquet national antiterroriste a annoncé ouvrir une enquête “de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste”. Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

– L’homme de 36 ans serait de nationalité tunisienne selon les premiers éléments de l’enquête. Il est décédé des suites de ses blessures après des tirs de riposte d’un policier. Selon une source judiciaire, trois personnes de l’entourage de l’assaillant sont actuellement en garde à vue.

– Selon le procureur antiterroriste, l’assaillant a repéré les lieux peu de temps avant l’attaque.

– L’assaillant a crié “Allah Akbar” dans le sas du commissariat, selon les collègues de la victime. Une opération de police était en cours à son domicile à Rambouillet, en fin d’après-midi, selon l’AFP, ainsi que dans le Val-de-Marne là où l’assaillant avait été hébergé avant de s’installer dans les Yvelines. Trois personnes de l’entourage de l’assaillant sont actuellement en garde à vue.

– Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmamin se sont rendus sur place.

Leave a Reply

%d bloggers like this: