EN DIRECT – A Lille, où le masque est obligatoire dans la rue, Castex appelle “chaque Français à rester vigilant” – LCI

Spread the love
  • Yum

INCOMPRÉHENSION EN SUISSE APRES LA DÉCISION BELGE

La Belgique a interdit les “voyages non essentiels” vers certaines régions espagnoles, le département français de la Mayenne et trois cantons autour du lac Léman, pour des raisons sanitaires, suscitant dimanche en Suisse critiques et incompréhension.

C’est “incompréhensible”, a déclaré le ministre vaudois de l’Economie Philippe Leuba à l’agence ATS, espérant une réaction rapide de Berne. Il a déploré “l’impact touristique, mais aussi les dégâts d’image” suscités par cette mesure. “On ne sait pas sur quels critères la Belgique se base”, a renchéri sa collègue Rebecca Ruiz, en charge de la Santé. “Le canton du Valais maîtrise bien le Covid-19”, a assuré le conseiller d’Etat valaisan en charge de l’économie Christophe Darbellay sur les ondes de la RTS, qualifiant la décision belge de “choquante”.

Pour rappel, la liste “rouge” actualisée samedi par le ministère belge des Affaires étrangères comprend les régions espagnoles de Navarre, Aragon, les villes de Barcelone et Lérida en Catalogne, les cantons suisses de Vaud, du Valais, de Genève, la Mayenne, mais aussi des régions bulgares et roumaines ainsi que la ville de Leicester (Royaume-Uni).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *