KEYNOTE – Pour la troisième fois en à peine deux mois, Samsung s’apprêterait à dévoiler un nouveau smartphone, son second visant le marché du milieu de gamme. Comme le Galaxy A7 en septembre, cet appareil miserait tout sur la photo. Avec non pas cette fois trois, mais quatre capteurs photo ! Réponse en direct sur LCI à 11h depuis Milan où la marque organise sa conférence de présentation.

On n’arrête plus Samsung ! Après avoir présenté son Galaxy Note9 en août, dévoilé son Galaxy A7 au triple capteur photo en septembre, le sud-coréen s’apprête à sortir de son chapeau un troisième smartphone en deux mois.

Sous le teasing “4x Fun” (“quatre fois plus de fun”, en français), le géant asiatique organise en effet une nouvelle conférence de présentation ce jeudi à 11h, depuis Milan (Italie). Et il se murmure que ce serait pour y annoncer un smartphone avec… quatre capteurs photo à l’arrière. Ce serait le tout premier du genre au monde, après que Huawei a révolutionné la photo avec les trois lentilles verticales de son P20 Pro et que l’on en annonce déjà cinq sur l’un des prochains smartphones Nokia.

Cependant, ce Galaxy A9s, comme certaines fuites l’ont nommé, ne devrait pas venir s’implanter sur le haut de gamme. Samsung aurait décidé de le dédier au milieu de gamme (entre 300 et 500 euros), où la marque régnait encore en maître il n’y a pas si longtemps. Dans cette optique, on évoque un appareil fort sur la photo et l’autonomie, mais avec moins de puissance que les Galaxy Note9 ou Galaxy S9. Une ligne de conduite qui vise clairement les Millenials et autres jeunes adultes friands de photos.

Face à des Xiaomi et autres Honor qui proposent de l’innovation en cassant les prix, pour contrer aussi les velléités de Huawei et ses gammes P20 Lite et autres Mate 20 Lite qui a déjà flairé le bon filon, Samsung semble ainsi vouloir changer de stratégie. Et  donc miser sur l’innovation photo plus que se reposer sur  son simple nom pour vendre des appareils qui souffrent désormais de la sévère concurrence.