Emmanuel Macron va annoncer un «grand plan» pour Marseille la semaine prochaine – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Le chef de l’État devrait, selon France Info et France Bleu Provence, se rendre dans la cité phocéenne le 2 septembre, jour de la rentrée des classes.

La cité phocéenne est au cœur de l’actualité depuis quelques jours. Hier, le maire de la ville, Benoît Payan, demandait la création d’un «parquet spécial» pour lutter contre le trafic de drogue et le grand banditisme avec «des procureurs aguerris, des juges d’instruction, des procureurs dont c’est le métier».

Ce mardi, France Info et France Bleu Provence annoncent que le président de la République, Emmanuel Macron, va se rendre à Marseille dès la semaine prochaine. Le président de la République devrait effectuer ce déplacement le 2 septembre, date de la rentrée des classes.

À VOIR AUSSI – Marseille: la procureure souligne l’«explosion» des règlements de compte depuis deux mois

La réhabilitation des écoles et la mobilité

Selon les deux médias, il devrait donner le top départ d’un «plan ambitieux» pour la cité phocéenne, notamment en ce qui concerne la réhabilitation des écoles et la question de la mobilité. Un financement de plusieurs centaines de millions d’euros devrait à cette occasion être annoncé par Emmanuel Macron.

Benoît Payan et le président de la République se sont déjà rencontrés il y a plusieurs mois. Ils auraient poursuivi ces dernières semaines leurs échanges au sujet de ces deux thèmes, selon France Info.

Leave a Reply

%d bloggers like this: