Emmanuel Macron promet d’éviter « une lenteur injustifiée » dans la campagne de vaccination – Le Monde

Spread the love
  • Yum

Quel est finalement le “bon ordre“ de la vaccination évoquée par M. Macron?

-Besoin de clarté

Bonjour Besoin de clarté, 

Emmanuel Macron n’est pas revenu en détail sur la stratégie de vaccination. Le chef de l’Etat a seulement promis qu’il “ne laisserai[t] pas, pour de mauvaises raisons, une lenteur injustifiée s’installer” dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui vient de commencer au compte-gouttes en France. 

Olivier Véran, le ministre de la santé, avait toutefois précisé dans une interview télévisée mardi que les personnes âgées vulnérables en établissement collectif étaient prioritaires. 
 

En janvier, nous allons élargir la priorité aux professionnels de santé de 50 ans et plus ou qui souffrent de maladie qui les expose à des formes graves. Puis viendra le temps, en février-mars, de la population générale, par tranches d’âge décroissant, en démarrant par les plus de 75 ans”, a-t-il précisé.

En réponse aux critiques d’élus et de certains médecins dénonçant un démarrage trop lent de la campagne vaccinale, le ministre de la santé a également annoncé jeudi une accélération en direction des publics prioritaires, avec la possibilité pour les soignants de 50 ans et plus de se faire vacciner “dès lundi”

 
Voici un article pour en savoir plus sur le sujet :
 

Leave a Reply

%d bloggers like this: