Emmanuel Macron à Toulon ce mardi sur le thème de l’aide à domicile – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Le président rencontrera des professionnels du secteur de l’aide à la personne et des personnes bénéficiant de ces services.

En villégiature au fort de Brégançon, Emmanuel Macron se rendra à Toulon, ce mardi 4 août.
En villégiature au fort de Brégançon, Emmanuel Macron se rendra à Toulon, ce mardi 4 août. LUDOVIC MARIN / AFP

En villégiature au fort de Brégançon, le président de la République Emmanuel Macron se rend à Toulon, ce mardi 4 août, pour y rencontrer des auxiliaires de vie à domicile. «Dans le contexte de crise sanitaire et de fortes chaleurs que nous connaissons, le Président de la République saluera l’engagement des aides à domicile aux côtés des personnes vulnérables», précise l’Élysée dans un communiqué.

Le chef de l’État s’entretiendra avec des professionnels du secteur de l’aide à la personne, et des personnes bénéficiant de ces services. Il sera accompagné de la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie Brigitte Bourguignon et de la secrétaire d’État auprès du premier ministre, chargée des Personnes handicapées Sophie Cluzel.

Le président de la République viendra aussi exprimer «la reconnaissance et l’hommage aux professionnels du domicile grâce auxquels des personnes ont pu rester chez elles», malgré «une tâche rendue plus difficile par la difficulté à se fournir en masque, et par le confinement», ajoute l’Elysée. Emmanuel Macron va faire des annonces pour le secteur, précise la présidence. Il devrait aussi réaffirmer l’ambition «que les personnes qui le souhaitent vieillissent chez elles le plus longtemps possible».

Comme chaque année désormais, la présidence avait annoncé des vacances «studieuses» pour Emmanuel Macron. Si aucun programme n’a fuité, la date de son retour à Paris est inconnue, le président pourrait notamment réunir cet été, avec ses principaux ministres, un ou plusieurs Conseils de défense sanitaire, en visioconférence, afin d’adapter la stratégie gouvernementale à l’évolution de l’épidémie, qui progresse dans le monde et toujours présente en France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *