Emma Motion, un matelas connecté qui se colle à vos positions

Spread the love
  • Yum

Emma, un spécialiste allemand de la literie, lance un matelas qui s’adapte de manière dynamique à votre position de sommeil et qui en transmettra les informations dans une app.

Là où d’autres literies connectées se reposent sur un accessoire que l’on glisse entre le matelas et le sommier ou qui s’intègrent dans le sommier (lire Le Sleep Analyser de Withings surveille l’apnée du sommeil) dans celle-ci c’est le matelas qui fait tout.

Deux matelas Emma Motion sur un sommier standard

Le nouveau modèle Emma Motion du fabricant de Francfort suit vos changements de position durant la nuit grâce à la première surface « intelligente » du matelas. Puis la partie principale et inférieure, contenant la mousse, se comprime ou se décomprime à hauteur du buste et du bassin de la personne allongée, pour adapter sa forme.

La partie supérieure du matelas est également conçue pour tenir compte de la chaleur dégagée et la réguler au moyen de particules de graphite. Dans un second temps, une app mobile sera lancée pour réaliser un suivi du sommeil et donner des moyens apparemment de personnaliser le fonctionnement de l’Emma Motion.

Le lancement de ce matelas va démarrer par la France et les Pays-bas d’ici la fin du mois, mais son tarif n’a pas encore été communiqué. Le modèle plus classique que vend actuellement Emma oscille de 445 à 945 € (selon la taille et hors soldes). Le fabricant propose des périodes d’essai de 100 nuits et une garantie de 10 ans.

Leave a Reply

%d bloggers like this: