Elon Musk dévoile une amélioration prévue pour Starlink au cours de l’année 2021

Spread the love
  • Yum

Le projet Starlink de SpaceX se concrétise de plus en plus. Déjà disponible en version bêta pour quelques utilisateurs privilégiés aux États-Unis et au Canada, la société d’Elon Musk vient de recevoir l’approbation de l’Arcep pour ouvrir son réseau en France. Si pour le moment les conditions pour accéder au réseau Starlink sont trop onéreuses, la société pourrait rapidement proposer des offres bien plus accessibles.

Starlink en est encore qu’à ses débuts et continue d’évoluer de jour en jour, c’est en tout cas le message qu’a voulu faire passer Elon Musk en répondant à un utilisateur. Sur Twitter un récent thread publié par un bêta-testeur qui vient d’acquérir les équipements nécessaires pour profiter du réseau Starlink a interpellé Elon Musk. Le milliardaire finira par y répondre en annonçant que la vitesse du débit doublera pour atteindre 300 Mb/s au cours de l’année 2021, avec une latence de 20 ms.

Elon Musk donne des réponses

Si la déclaration d’Elon Musk se confirme, cela validerait la stratégie de SpaceX qui consiste à assembler sa constellation artificielle en basse orbite afin de réduire la distance que les signaux doivent parcourir. Cette stratégie qui d’ailleurs semble déranger les astronomes dans leurs recherches.

Suite à la réponse d’Elon Musk, un autre utilisateur l’interpelle pour lui demander si une carte de couverture de Starlink est disponible. Musk répond : “La majeure partie de la Terre d’ici la fin de l’année, le tout d’ici l’année prochaine, il s’agit alors de densifier la couverture.”

À ce jour, Starlink compte déjà 10 000 clients, et sa constellation de 1200 satellites ne cesse de s’agrandir.

Leave a Reply

%d bloggers like this: