Electronic Arts débourse 2,1 milliards de dollars pour racheter… Glu Mobile

Spread the love
  • Yum

Le géant américain Electronic Arts, à l’origine de nombreuses franchises ultra populaires comme FIFA, Battlefield, Need for Speed ou encore Les Sims, vient de débourser pas moins de 2,1 millions de dollars pour s’offrir Glu Mobile. Il s’agit d’un développeur/éditeur de jeux taillés pour nos smartphones, un marché qui bat (et va continuer de battre) tous les records…

Les meilleures consoles

EA s’offre Glu Mobile

Pour de nombreux joueurs, Glu Mobile peut passer pour un éditeur inconnu, mais ce dernier est présent depuis quelques années déjà sur le marché du jeu mobile, et est à l’origine de quelques titres très populaires. « Avec l’ajout des jeux et du talent de Glu Mobile, nous allons doubler la taille de notre département mobile », explique Andrew Wilson, PDG d’EA dans un communiqué.

Wallpaper Electronic Arts

© hipwallpaper

En effet, si le géant Electronic Arts est un pilier du marché du jeu vidéo, il peine malgré tout à percer sur le marché du jeu nomade. EA compte ainsi s’appuyer sur l’expertise de Glu Mobile, une société fondée il  y a 20 ans maintenant à San Francisco, et qui a notamment fait “le buzz” en 2014 en lançant un jeu en collaboration avec Kim Kardashian, mais aussi avec d’autres célébrités, comme le chef Gordon Ramsay notamment.

Au catalogue de Glu Mobile, on retrouve notamment des titres comme Deer Hunter ou encore Tap Sport Baseball, mais aussi Design Home et Covet Fashion, deux jeux qui ont rapporté respectivement 52 et 22 millions de dollars lors du dernier trimestre de l’année 2020.

Rappelons au passage que Glu Mobile, qui compte un peu moins de 15 millions de joueurs mensuels, a pour premier actionnaire un certain Tencent, puisque le groupe chinois détient 15% du capital de l’entreprise.

Leave a Reply

%d bloggers like this: