Effet « Windows 11 », Microsoft stoppe la publication des « builds » de 21H2 !

Spread the love
  • Yum

Dans le cadre des préparatifs autour de son grand évènement « What’s next for Windows », Microsoft a pris une décision.  La publication des builds de Windows 10 21H2 alias Sun Valley est arrêtée durant les prochaines semaines.

En clair le géant décide de ne plus proposer aux testeurs inscrits sur le canal DEV de nouvelle builds de 21H2. Ainsi le géant espère un maximum d’attention autour de son évènement du 24 juin prochain. L’effet de surprise autour de la refonte de Windows 10 pourrait être encore plus important.

L’approche permet à Redmond de garder le secret autour des grandes nouveautés et modifications accompagnant cette prochaine génération de Windows.  Dans les prochaines semaines, l’actuelle Builds 21390 restera d’actualité. Il n’est prévu que des tests « Service Pipeline » avec à la clé quelques mises à jour cumulatives. Cette situation devrait se poursuivre jusqu’à l’évènement du 24 juin 2021.

Windows 10 21H2, plus de nouvelle build pour le moment

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 – Insider Preview Build

Le géant ajoute

“Chaque semaine, un nouveau Build a été publié, suivi d’une mise à jour cumulative avant le prochain Build. Cependant, nous devons tester le processus de partage de plusieurs mises à jour cumulatives sur la même build. C’est pourquoi nous allons nous concentrer sur la publication de plusieurs mises à jour cumulatives autour de Windows 10 Build 21390 au cours des prochaines semaines. Les tests du canal Dev seront très utiles et nous pourrons bientôt reprendre l’avion normalement !”

Pour le moment nous avons pu découvrir quelques modifications de l’interface. Elles ont pris la forme de coins arrondis, de nouvelles icônes et d’une réorganisation de « Tous les paramètres ». Il semble que Microsoft souhaite limiter les découvertes au travers de ses Preview Builds. Certains estimes qu’il s’agit d’une manœuvre pour créer un effet de surprise similaire à celui d’Apple autour de macOS .

Rendez-vous le 24 juin prochain.

Leave a Reply

%d bloggers like this: