Écosystème iPhone/IPad | Les forums de MacGeneration – MacGeneration

Spread the love
  • Yum
Je pense qu’il faudrait faire en sorte que l’iPhone de madame soit considéré comme un nouvel iPhone de sorte d’être sûr qu’il n’est plus relié au compte iCloud « commun ». Puis reconfigurer avec un compte iCloud spécifiquement dédié à Madame.
En gros :

  1. Déconnecter l’iPhone du compte iCloud (cela devrai déconnecter le service de localisation également) ;
  2. Dans Réglages -> Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages ;

De là l’iPhone devrait redémarrer et il faudra le configurer sans restaurer une éventuelle sauvegarde iCloud et en saisissant un identifiant de connexion icloud uniquement utilisé par Madame. Madame aura donc son propre environnement, sa propre adresse e-mail, son propre espace de stockage iCloud…

Ensuite… Vous pouvez partager plein de choses. Vous avez par exemple le partage familiale. Vous pouvez également vous partager des notes, des rappels, un calendrier, des dossiers iCloud Drive etc. Celui qui veut partager utilise la fonction adéquate et indique le nom iCloud (l’adresse e-mail) de la personne avec qui elle veut partager une note, un calendrier etc…

Pour l’iPad… pas de miracle, il aura toujours un seul et unique compte. Bien sûr il pourrait être possible de changer le compte icloud de l’iPad mais c’est très fastidieux. L’iPad n’est rien d’autre qu’un ìphone grand format, c’est à dire qu’il possède le même sytème qu’un iPhone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *