Crédits NetflixAprès avoir flirté avec les frontières du jeu dans ses récentes créations interactives Black Mirror Bandersnatch et You vs Wild, c’était inévitable, le géant Netflix s’attaque désormais aux jeux vidéo. Présente à l’E3 pour sa première conférence historique, l’entreprise a d’ores et déjà annoncé le développement de trois titres, adaptés de ses créations originales.

Autre adaptation de la série culte de Netflix, un “puzzle RPG basé sur la géolocalisation” mobile sobrement baptisé Stranger Things, et développé par Next Games. Seul un visuel a été dévoilé lors de la conférence, et il confirme déjà la volonté du jeu de se différencier du titre précédemment cité, avec une esthétique tout droit venue des dessins animés des années 80. Le jeu devrait permettre d’explorer le monde à l’envers qui nous entoure, probablement via la réalité augmentée, et sera disponible l’année prochaine.

Déjà aperçu avant-hier pendant la conférence Nintendo, Netflix a enfin confirmé l’arrivée d’une adaptation de The Dark Crystal, le film culte des années 1982 imaginé par Jim Henson, créateur du Muppet Show. Plus de 35 ans plus tard, l’univers fantasy et loufoque du film est de retour sur Netflix, avec une série, annoncée pour le 30 août prochain, et une adaptation vidéoludique sous forme de tactical RPG, prévue cette année sur Nintendo Switch, et baptisée The age of resistance

Preuve que la frontière entre jeu vidéo et cinéma est décidément de plus en plus fine, Netflix a aussi profité de sa conférence pour annoncer une adaptation en film de la saga à succès The Division. Le casting serait déjà défini, explique la plateforme de streaming, qui a décidé de confier les rênes de cet ambitieux projet au scénariste Rafe Judkins et au réalisateur David Leitch.