Facebook

Twitter

Google+

Pinterest

Si vous êtes un lecteur assidu, vous savez sans doute que de nombreuses annonces en matière de jeux vidéo ont lieu au mois de juin pendant la période d’ouverture du salon E3 de Los Angeles.

Si les principaux constructeurs de consoles et éditeurs de jeux vidéo tiennent historiquement des conférences de presse retransmises en direct, la donne a changé depuis quelques années avec des protagonistes faisant l’impasse sur le salon américain. Cette année par exemple, nous savons déjà que Sony ne sera pas présent en son nom lors de l’événement. Le PlayStation VR pourra tout de même être représenté chez les éditeurs tiers comme Ubisoft par exemple.

Depuis quelques années également, un show est aussi consacré aux jeux vidéo PC. Pour la première fois en 2019, un événement rassemblera des annonces VR venus de différents bords. The E3 VR Showcase est organisé par nos confrères du site UploadVR et se tiendra le 10 juin 2019 à 18h heure française. Pour le format, il s’agira d’une vidéo préenregistrée regroupant toutes ces annonces et qui sera diffusée en direct à la date et l’heure donnée. On sait déjà qu’il devrait y en avoir pour tous les goûts puisque l’Oculus Rift, le HTC Vive, le PSVR, l’Oculus Quest et les casques Windows VR sont cités.