DualSense Drift, Sony déjà dans le viseur de la justice

Spread the love
  • Yum

La semaine dernière, on vous parlait d’un problème de « DualSense Drift » sur les manettes PS5. Un souci semblable aux Joy-Con Drift de la Nintendo Switch qui provoque un dysfonctionnement des joysticks. Les joueurs se retrouvent avec des déplacements fantômes en jeu (la caméra qui bouge toute seule, votre personnage qui ne reste pas immobile, etc…).

Après les gros soucis autour des manettes Switch, les différentes associations de consommateurs ne comptent pas faire durer le problème aussi longtemps avec Sony et sa PS5. Le cabinet d’avocat américain CSK & D lance un recours collectif après avoir reçu de nombreux témoignages de la part de joueurs qui rencontrent le bug de la « DualSense Drift ».

Sony aurait-il caché le problème de la DualSense ?

PS5 Dualsense nouveau brevet unique

© PlayStation

C’est donc auprès de la cour fédérale du district sud de New York que le cabinet d’avocat américain CSK & D a déposé un recours collectif le 12 février dernier. Ce procès mené par Lmarc Turner et d’autres joueurs reproche à Sony d’avoir caché les problèmes de la DualSense aux consommateurs, bien que la firme soit au courant du dysfonctionnement.

En raison des pratiques commerciales déloyales, trompeuses et/ou frauduleuses de Sony, les propriétaires de manettes DualSense, y compris le demandeur, ont subi une vérifiable perte dans le jeu […] En conséquence, le demandeur engage cette action pour réparer les violations des lois de l’État sur la fraude à la consommation, la violation de la garantie et l’enrichissement sans cause par Sony. Le demandeur demande une réparation pécuniaire pour les dommages subis, une mesure déclaratoire et une injonction publique.

Manette PS5 DualSense au meilleur prix Prix de base : 69 €

Voir plus d’offres

Pour cette plainte, GamesIndustry indique que Lmarc Turner ainsi que le cabinet d’avocat s’appuient sur les déclarations des joueurs victimes de ce problème, ainsi que sur les déclarations de Kotaku dans leur article de la semaine dernière. Le magazine pointait du doigt le problème des « DualSense drift », mais aussi les grosses difficultés pour contacter le SAV de Sony.

Les clients doivent patienter très longtemps et faire face à un labyrinthe de messages téléphoniques préenregistrés avant de finalement parler à un conseiller concernant les réparations pour le problème du Dualsense Drift.

Selon de nombreux retours sur les réseaux sociaux, après plusieurs minutes de galère pour se faire rembourser et remplacer leur manette, les joueurs ont eu la mauvaise surprise de voir que les frais d’expéditions n’étaient pas pris en charge par Sony.

Leave a Reply

%d bloggers like this: