Drôme: 5 enfants tués et 4 personnes gravement blessées dans un accident de voiture sur l’A7 – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Cinq enfants sont morts et quatre personnes ont été gravement blessées dans un accident de la route ce lundi soir sur l’A7, dans la Drôme.

Cinq enfants sont morts et quatre personnes ont été gravement blessées dans un accident de voiture survenu ce lundi soir peu après 19 heures sur l’autoroute A7, dans la Drôme, rapporte le Dauphiné Libéré. Le préfêt a confirmé la mort des cinq enfants, ainsi que le fait qu’il s’agissait de membres d’une même famille.

“C’est une sortie de route dans un champ”, a-t-il détaillé invoquant la piste d’un problème technique.

L'accident a eu lieu dans la Drôme.
L’accident a eu lieu dans la Drôme. © BFMTV

50 pompiers mobilisés sur place

Les neufs personnes, qui se trouvaient toutes dans le même véhicule, selon les premiers éléments, semblent être une famille recomposée de la région de Lyon. Les quatre blessés se trouvent en urgence absolue, selon nos informations. Il s’agit de trois adultes et d’un enfant de sept ans, qui ont été transférés dans des hôpitaux de Lyon.

Selon le journal, le Renault Scenic a quitté la route dans des conditions encore indéterminées, avant de faire des tonneaux et de prendre feu. Les faits ont eu lieu sur l’autoroute A7 à hauteur de la commune d’Albon dans le sens Sud-Nord. La famille rentrait probablement de vacances.

Les secours vont désormais devoir procéder à la désincarcération des corps du véhicule, une opération qui pourrait être longue. 50 pompiers sont mobilisés sur les lieux, et trois hélicoptères ont été déployés.

Gérald Darmanin attendu sur place

“Mes pensées accompagnent les familles et les proches des victimes de l’accident survenu sur l’A7”, a réagi le Premier ministre Jean Castex sur Twitter.

Le préfêt de la Drôme et le procureur de Valence se trouvent sur place, et d’après nos informations, Gérald Darmanin est attendu sur les lieux de l’accident en fin de soirée, avec le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. Le ministre de l’Intérieur a lui-aussi exprimé sa “vive émotion” sur le réseau social.

Les gendarmes sécurisent le périmètre, selon nos informations. Un autre accident de la route s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute A7, tuant une personne.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *