Il est mort percuté par un manège. Terrible accident du travail, vendredi 14 juin 2019, à Animaparc, un parc d’attraction et animalier au Burgaud (Haute-Garonne), près de Toulouse

|Modifié le 14 Juin 19 à 20:12

Une employé du parc d'attractions Animaparc du Burgaud (Haute-Garonne) a trouvé la mort, vendredi 14 juin 2019, percuté par la chenille du parc d'attractionUn employé du parc d’attractions Animaparc du Burgaud (Haute-Garonne) a trouvé la mort, vendredi 14 juin 2019, percuté par la chenille du parc d’attraction (©Illustration / Facebook / Animaparc)

Un terrible accident du travail est survenu vendredi 14 juin 2019, vers 14h30, à Animaparc, un parc d’attraction et animalier situé au Burgaud (Haute-Garonne), au nord-ouest de Toulouse. Un employé du parc est décédé dans un accident de manège.

Violemment percuté par la chenille

D’après nos informations, ce salarié a été violemment percuté par une attraction, la chenille, bien connue des petits et grands qui fréquentent ce parc familial. Rapidement, d’importants moyens ont été déployés pour lui venir en aide : de nombreux sapeurs-pompiers, une équipe du Samu 31, un hélicoptère… Mais les secours n’ont rien pu faire pour sauver cet homme de 35 ans.

Des enfants assistent à la scène

D’après nos informations, des enfants ont assisté à la scène, le parc et le manège en question accueillant une sortie scolaire ce vendredi.

Que s’est-il passé au Burgaud, vendredi après-midi ? Il est trop tôt pour le dire. Des enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-Mirail ont passé la scène au peigne fin pour comprendre les circonstances du drame. L’Inspection du Travail était également sur place.

Le parc « profondément affecté »

Sur sa page Facebook, le parc déplore ce « tragique accident » et rend hommage à un « collègue et ami » : 

Toute l’équipe d’Animaparc est en deuil suite au décès de notre collègue et ami. Nos premières pensées vont à sa famille et à ses proches.
Une enquête sur les circonstances de cet accident est en cours. Nous ne pouvons ni ne ferons aucun commentaire. Nous laissons aux autorités le soin de déterminer les causes de l’accident.
Nous tous, direction et employés d’Animaparc, sommes profondément affectés par la disparition de notre ami.

Un tragique accident est survenu à Animaparc Vendredi 14 juin 2019. Toute l’équipe d’Animaparc est en deuil suite au…

Publiée par Animaparc sur Vendredi 14 juin 2019