DRAM, la hausse des prix va se poursuivre

Spread the love
  • Yum
TOUGHRAM RGB DDR4 3600 MHz 16GB (DRAM)

TOUGHRAM RGB DDR4 3600 MHz 16GB (DRAM)

Les prévisions autour de la mémoire vive ne sont pas encourageantes. Trendforce table sur une nouvelle hausse des prix. Elle devrait cependant être moins importante que celle observée au trimestre précédent.

Le marché de la mémoire va rester sous pressions dans les prochaines semaines et les prochains mois. Les derniers chiffres proposés par Trendforce tablent sur une poursuite des hausses de prix. Concrètement la demande va rester supérieure à l’offre ce qui va faire grimper les tarifs

Mémoire vive, +8% dans le pire des scénarios

Prix de la DRAM, prévisions TrendForce Juillet 2021

Prix de la DRAM, prévisions TrendForce Juillet 2021

De manière globale ces prévisions autour de la DRAM et de la VRAM annoncent une hausse comprise entre 3 à 15 %. Du coup dans le pire des scénarios (+8%) nous seront bien en dessous des +18 à +23% observés le trimestre précédent.

Dans le détail la prix de la DRAM pour nos PC devrait grimper entre 3 à 8 % contre +5 à +10% pour celle à destinations des serveurs. Sur le marché des smartphones il est possible que la barre des +15% soit atteinte contre +8 à +13% pour la VRAM. Cette dernière vise les cartes graphiques.

Leave a Reply

%d bloggers like this: