Xiaomi vient d’annoncer, à l’occasion de sa fête d’entreprise annuelle, son objectif pour les cinq prochaines années : concentrer encore plus sa stratégie sur les smartphones et l’AIoT. La société chinoise investira environ 1,28 milliard d’euros dans le développement de technologies liées à l’intelligence artificielle et à l’Internet des objets (IoT).

Lei Jun, PDG et fondateur de Xiaomi, vient de clarifier la nouvelle stratégie de Xiaomi : en plus de continuer à consolider sa position sur le marché des smartphones, en offrant des produits du plus haut niveau à des prix ultra compétitifs, elle investira près de 1,3 milliard d’euros dans le développement de ses technologies AIoT (Artificial Intelligence + Internet of Things).

Depuis 2013, Xiaomi s’efforce de fournir un gigantesque écosystème d’appareils connectés, y compris des smartphones, les appareils au cœur de son empire. Cependant, si l’on exclut les smartphones et les ordinateurs portables, le nombre total d’appareils du portefeuille de l’entreprise dépasse 132 millions de produits intelligents et connectés, dont plus de 20 millions sont actifs quotidiennement.
xiaomi party Xiaomi a dévoilé les projets d’avenir de l’entreprise à l’occasion de sa fête d’entreprise. © Xiaomi
Au troisième trimestre 2018, l’une des données les plus importantes de la croissance mondiale de Xiaomi est arrivée. En effet, le chiffre d’affaires international de la société a atteint 43,9 % du total, c’est pourquoi, d’ici 2019, Xiaomi entend concentrer son expansion sur de nouveaux marchés, mais surtout sur les marchés européens et latino-américains, créant de nouveaux magasins physiques pour augmenter son succès dans le hors ligne.

Êtes-vous curieux de voir quels résultats Xiaomi atteindra dans un avenir proche ?