Dopé par la soif d’actualité des internautes, Twitter continue de grandir

Spread the love
  • Yum

Élection présidentielle américaine, pandémie… Les sujets d’actualité n’ont pas manqué en 2020 et pour discuter de ces informations, Twitter s’est imposé comme un lieu très prisé. Bien sûr, cela ne s’est pas fait sans problème et nous avons relevé à de nombreuses reprises dans nos colonnes les soucis liés à la prolifération de la désinformation sur le réseau social. La plateforme a d’ailleurs tenté de réagir en renforçant sa modération et en essayant des méthodes innovantes pour contrer ces manipulations.

Une option payante pour diversifier les revenus ?

Quoi qu’il en soit, Twitter peut s’appuyer sur de très bons chiffres pour le quatrième trimestre 2020, selon les résultats que l’entreprise a dévoilé hier. Ainsi, la compagnie a dépassé les 192 millions d’utilisateurs au cours des trois derniers mois de l’année, soit une augmentation de 27 % par rapport à 2019. Sur le plan économique, la satisfaction est également de mise avec des revenus trimestriels qui s’élèvent 1,29 milliard de dollars, soit plus que les estimations des analystes. En tout, la plateforme a généré 252 millions de bénéfice opérationnel, et c’est un nouveau record.

Pour la suite, les perspectives semblent au beau fixe et Twitter table sur un chiffre d’affaires compris entre 940 millions et 1,04 milliard de dollars pour le premier semestre 2021. Loin de se reposer sur ses lauriers, le réseau social s’affaire déjà à préparer la suite. Cela passe notamment par l’intégration de Revue, son nouveau service de newsletter, même si ce dernier continuera d’exister de manière indépendante.

Enfin, Twitter serait en train de réfléchir à un moyen de diversifier ses revenus pour se montrer moins dépendant de la publicité. Une version payante avec un abonnement mensuel qui donnerait accès à plus de fonctionnalités est souvent évoquée. La plateforme pourrait notamment monétiser son app Tweetdeck, mais aussi proposer de nouvelles idées telles que la possibilité d’annuler un message envoyé ou une personnalisation de l’affichage du profil.

Ces informations n’ont pas encore été officialisées, mais du côté de Twitter, un responsable a bien confirmé que le réseau social pourrait prochainement inclure un abonnement.

4.5 / 5

17,6 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: