Donald Trump visite une usine de masques… sans masque (malgré les consignes) – Le HuffPost

Spread the love
  • Yum

ÉTATS-UNIS – Donald Trump l’a dit et répété à de multiples reprises: il est pressé de voir l’économie américaine repartir. Et pour montrer que le pays est prêt à redémarrer, il ne lésine pas avec les symboles. Ce mardi 5 mai, il a même visité une usine de masque à Phoenix dans l’Arizona… sans masque, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article. 

Le président américain, qui ne croyait pas vraiment aux dégâts humains que pourrait causer la pandémie dans un premier temps a révisé son jugement depuis, sans pour autant imposer de confinement généralisé du pays, chaque état optant pour sa propre stratégie. 

“Nous devons ouvrir notre pays”, a insisté le milliardaire républicain depuis l’usine Honeywell de masques respiratoires, quitte à ce que la mortalité augmente considérablement. “Nous ne pouvons garder notre économie fermée pour les cinq années à venir.”

Donald Trump avait annoncé, début avril, qu’il ne porterait pas de masque malgré les recommandations des autorités sanitaires. Pourtant, cela faisait partie des consignes de sécurité de l’usine de Phoenix. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, le président enchaîne les bévues, comme lorsqu’il conseillait de s’injecter du désinfectant en intraveineuse pour éradiquer le virus. 

La semaine dernière, Mike Pence avait aussi été vivement critiqué pour avoir visité un hôpital du Minnesota sans masque. Sur les images, il est le seul à ne pas en porter, alors qu’il visite des malades. Devant le tollé, il s’en était excusé ce dimanche 4 mai. 

À voir également sur Le HuffPost: Donald Trump suggère d’injecter du désinfectant dans le corps contre le coronavirus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *