Donald Trump hospitalisé: contaminations en cascade dans l’entourage du président américain – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Des sénateurs républicains, des conseillers, un directeur de campagne, une ancienne collaboratrice, les cas de coronavirus sont légion autour de Donald Trump, lui-même hospitalisé et objet de nombreuses spéculations ce samedi.

Ce samedi a été marquée aux Etats-Unis par les suites de l’hospitalisation de Donald Trump, tombé malade du coronavirus, et par les nouvelles contradictoires sur son état de santé. Par ailleurs, il est apparu au fil des heures que la Maison Blanche était liée à de multiples contaminations.

En effet, la liste des proches de Donald Trump infectés par le Covid-19 s’allonge: son épouse Melania, sa conseillère Hope Hicks, son directeur de campagne Bill Stepien, trois sénateurs républicains, l’ancienne conseillère Kellyanne Conway, l’actuel conseiller Chris Christie…. Sans compter trois journalistes accrédités.

La campagne ne ralentira pas selon l’équipe de Trump

Au moment de chercher à retrouver l’origine de ces nouveaux cas dans les hautes sphères républicaines, un événement retient l’attention: samedi dernier, des dizaines d’invités se sont pressés dans les jardins et les salons intérieurs de la présidence pour la nomination de la juge Amy Coney Barrett à un siège de la Cour suprême. Les caméras ont filmé quantité de mains serrées et d’embrassades, la plupart des invités omettant le port du masque, pratique manifestement érigée chez les républicains comme une marque de loyauté.

La campagne présidentielle est de fait bouleverséees déplacements ont été annulés, son directeur de campagne a lui aussi été contaminé, et l’incertitude plane sur les prochains débats télévisés, notamment celui censé opposer leurs colistiers, le vice-président Mike Pence et la sénatrice démocrate Kamala Harris, mercredi. Son équipe a annoncé samedi que la campagne continuerait “à pleine vitesse”, avec des déplacements de Mike Pence et des fils Trump à partir d’après le débat des numéros deux.

R.V. avec AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *