Donald Trump est-il vraiment «immunisé» contre le Covid ? – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Réservé aux abonnés

LA VÉRIFICATION – C’est ce qu’a déclaré le président américain, qui redémarre en trombe sa campagne. Mais les anticorps présents dans son sang sont-ils durables ou liés à son traitement expérimental ?

«Vous avez aujourd'hui un président qui n'a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire», a lâché Donald Trump, taclant ainsi Joe Biden.
«Vous avez aujourd’hui un président qui n’a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire», a lâché Donald Trump, taclant ainsi Joe Biden. Mandel NGAN/AFP

LA QUESTION. On se souvient, la semaine dernière, du retour triomphal de Donald Trump à la Maison-Blanche, mis en scène de façon hollywoodienne par l’ancienne star de télé-réalité. On pouvait le voir, sur son perron, levant le pouce puis effectuant un salut militaire devant l’hélicoptère qui venait de le déposer. Depuis, il clame que sa contamination au Covid appartient au passé.

Mieux, «je suis immunisé», a lancé dimanche le président américain, qui entame ce lundi un marathon de meetings dans les états-clés de Floride, de Pennsylvanie et de l’Iowa. «Il semble que je sois immunisé, pour – je ne sais pas – peut-être une longue période, peut-être une courte période, peut-être pour la vie. Personne ne sait vraiment, mais je suis immunisé», a-t-il précisé, taclant au passage Joe Biden : «Vous avez aujourd’hui un président qui n’a pas besoin de se cacher dans son sous-sol comme son adversaire». Qu’en est-il réellement de sa possible immunité ?

VÉRIFIONS. Reconnaissons déjà que Donald

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *