Donald Trump avait sa propre application mobile, jusqu’à ce que Google la supprime

Spread the love
  • Yum

Depuis quelques semaines maintenant, Donald Trump est passé du statut de président des Etats-Unis, à “persona non grata” des Internets. L’ex-président américain a en effet été banni de Twitter, de Facebook, de Twitch, de YouTube… Récemment, Google a évincé du Play Store une application “Official Trump 2020“.

Donald Trump bouté (aussi) hors du Play Store

En effet, Android Police rapporte que l’application Donald Trump 2020 a été supprimé tout récemment de la boutique d’applications d’Android. Une application qui n’aurait pas respecté les conditions d’utilisation mises en place par Google.

Selon Android Police : “l’application Trump était déjà totalement inutilisable avant d’être supprimée du Play Store“. Google explique que l’application avait tendance à remonter inexorablement une erreur de réseau, ou encore à planter sur un écran de chargement. Les conditions de Google stipulent notamment qu’une application proposée sur le Play Store se doit d’assurer un niveau minimum de fonctionnement, ce qui n’était pas le cas ici.

Une application qui avait été lancée en 2016, pour la première campagne électorale de Donald Trump. Depuis, l’application n’a reçu que deux mises à jour, dont une très récente pour l’élection de novembre dernier. Un porte-parole de Google a indiqué que la société a demandé “à de multiples reprises” de corriger l’application, mais que les développeurs n’ont jamais donné suite à cette demande.

Evidemment, comme le souligne Android Authority, c’est le timing qui a de quoi susciter quelques interrogations. En effet, cette suppression intervient quelques semaines l’éviction, toujours par Google, de l’application Parler. “Alors que Google avait apparemment de bonnes raisons techniques d’abandonner l’application Trump, le retrait pourrait alimenter les allégations de partialité anticonservatrice du géant de l’Internet” explique le magazine. A noter que l’application est (pour le moment) toujours disponible sur l’AppStore.

Leave a Reply

%d bloggers like this: