Divider 500 TG Air et TG aRGB, Thermaltake divise pour mieux personnaliser !

Spread the love
  • Yum

Thermaltake enrichit sa gamme de boitier Divider avec l’annonce de la serie Divider 500. Disponibles en noir ou en blanc nous retrouvons des boitiers orientés flux d’air ou équipés d’un panneau en verre trempé à l’avant.

Ce Divider 500 est un boitier moyen tour original. Son équipement comprend en latéral une approche unique. L’un de ses deux panneaux se compose de deux parties distinctes et amovibles. Le constructeur a prévu des versions noires ou blanches orientées flux d’air (Divider 500 TG Air) ou non (Divider 500 TG aRGB Edition). Du coup cette série se compose de quatre références.

Pour revenir à l’original panneau latéral scindé en deux, Thermaltake propose de la modularité et de la personnalisation. De base nous avons deux parties de forme triangulaire, l’une est en verre trempé et l’autre en acier (avec ou sans grille d’aération). Il est possible d’opter pour du 100% verre trempé ou du 100% acier avec grille d’aération.

Le Divider 500 TG Air est livré avec deux ventilateurs de 120 mm préinstallés et un panneau avant perforé (découpes en forme de T). Le Divider 500 TG aRGB s’accompagne de quatre ventilateurs aRVB de 120 mm et d’un panneau avant en verre trempé. Dans les deux cas nous retrouvons une architecture compartimentée avec filtres à poussière et support vertical pour installer sa carte graphique dans la même orientation.

Divider 500, les détails

Le châssis propose trois emplacements de 140/120 mm à l’avant, deux emplacements de 140/120 mm sur le haut et deux emplacements de 120 mm en latéral contre un emplacement de 120 mm à l’arrière.  Tout ceci permet d’installer un radiateur de 360 ou 280 à l’avant, une solution de 280 ou 240 sur le haut et un 240 sur le côté droit.

Il embarque sept slots d’extension tandis qu’un maximum de sept unités de stockage 2,5 pouces peut être installé. Il est possible d’opter pour une combinaison différente comme 2 disques durs 3,5 pouces et 5 unités 2,5 pouces. Nous avons la prise en charge des formats ATX, Mini-ITX et Micro ATX. La carte graphique profite de 390 mm pour sa longueur, le bloc d’alimentation de 220 mm et nous avons 170 mm pour loger le ventirad.

Divider 300 TG aRGB, le test complet

Leave a Reply

%d bloggers like this: