Disponibilité, caractéristiques techniques : les mystères de l’Apple Watch Series 7

Spread the love
  • Yum

Apple n’a pas été très disert sur au moins trois points essentiels concernant la Series 7 : la disponibilité de la nouvelle génération de la montre connectée, ses caractéristiques techniques et son prix. Pour ce dernier problème, le constructeur s’est contenté d’annoncer que les tarifs démarreraient à 399 $, on peut donc espérer une grille de prix identique ou très proche de la Series 6 (en France, cela commence à 429 €).

Pour l’inconnue de la disponibilité, c’est plus flou. Apple se contente en effet d’annoncer un vague « cet automne »… ce qui peut nous emmener jusqu’au 21 décembre, mine de rien ! Et tout laisse à penser que la Pomme compte utiliser tout le temps disponible, puisque l’Apple Watch Series 6 est toujours au catalogue.

Or, durant le keynote Jeff Williams a été très clair : la gamme 2021 de l’Apple Watch comprendra la Series 3, la SE et la Series 7. On comprend donc que la Series 6 n’est présente que pour boucher un trou, le temps que sa successeure s’installe dans les rayons.

Et cela pourrait prendre plus longtemps qu’une semaine ou deux, sinon à quoi bon s’embêter à commercialiser la Series 6 alors que le nouveau modèle, mieux sous tout rapport, vient d’être annoncé. D’ailleurs, qui voudra vraiment acheter une Series 6 à partir de maintenant ? Dernière bizarrerie, le site d’Apple ne donne pas la liste précise des caractéristiques techniques. Il a fallu qu’un développeur fouille dans Xcode pour découvrir que la Series 7 est apparemment équipée de la même puce SiP S6 (t8301) que la Series 6. On comprend mieux pourquoi Jeff Williams n’a pas parlé de puissance supplémentaire durant la présentation.

Apple n’a pas non plus précisé le poids ou l’épaisseur de la montre, qui fait figure de grande absente dans la page de comparaison des Apple Watch. En fait, c’est comme si Apple était allée trop vite en besogne en voulant dévoiler le plus rapidement possible une Series 7 pas encore complètement finalisée. Il faut croire que les problèmes de production qui ont parcouru la rumeur ces dernières semaines ont un fond de vérité.

Leave a Reply

%d bloggers like this: