Disparition d’Estelle Mouzin : L’ADN partiel de la fillette retrouvé sur un matelas dans la maison de la sœur de Fourniret – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Michel Fourniret lors d’une reconstitution en 2019. (archives) — SIPA

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la disparition d’Estelle Mouzin. Selon l’avocat de Monique Olivier, l’ex-femme du  Michel Fourniret, de l’ADN d’Estelle Mouzin a été retrouvé sur un matelas découvert dans une maison qui appartenait à la sœur du tueur en série. Une information dévoilée par Le Parisien et confirmée par l’AFP.

Qui vient corroborer les accusations de Monique Olivier. En début d’après-midi, l’ex compagne de Fourniret l’avait accusé d’avoir séquestré, violé et tué la fillette. Monique Olivier a été mise en examen pour complicité ce même vendredi.

Rebondissement dans l’enquête en 2019

Cette disparition non-élucidée avait connu un développement décisif fin novembre 2019 quand Monique Olivier avait fini par contredire, devant la juge, l’alibi fourni jusqu’alors par elle et son ex-mari pour le jour de l’enlèvement de la fillette à sa sortie de l’école. Cette confession avait mené quelques jours plus tard à la mise en examen de Michel Fourniret pour « enlèvement et séquestration suivis de mort ».

Le 24 janvier, date de sa dernière audition, Monique Olivier, déjà condamnée à la perpétuité comme complice des crimes de son ex-mari, avait réitéré ses accusations contre ce dernier. Elle avait assuré qu’il avait « bien tué » Estelle Mouzin, évoquant de possibles « repérages » quelques jours avant sa disparition.

Michel Fourniret a par ailleurs été déclaré coupable en 2008 des meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001 et condamné à la perpétuité incompressible, avant d’être à nouveau condamné en 2018 pour un assassinat crapuleux. Il est également mis en examen pour les disparitions et la mort de Marie-Angèle Domece et Joanna Parrish, qu’il a avoué devant la juge Sabine Khéris.

5,9K partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *