Disparition de Lucas Tronche : les ossements retrouvés sont bien ceux de l’adolescent – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Fin juin, des pompiers descendant en rappel une falaise de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, fréquentée par l’adolescent et son père, avaient repéré des ossements ainsi que les débris d’un sac à dos. 

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Le mystère touche à sa fin. L’expertise des ossements découverts le 24 juin au pied d’une falaise escarpée de Bagnols-sur-Cèze (Gard) a révélé qu’ils appartenaient bien à Lucas Tronche, cet adolescent de 15 ans disparu en mars 2015, a appris franceinfo, jeudi 8 juillet, d’une source proche du dossier, confirmant une information de M6. L’expertise n’a cependant pas permis d’établir avec certitude les causes de la mort du jeune homme. 

La semaine dernière, le téléphone portable qui avait été retrouvé le même jour, au même endroit, avait déjà été identifié comme étant celui de l’adolescent de 15 ans disparu en allant à un cours de natation. Ce sont les pompiers qui, descendant en rappel une falaise de Bagnols-sur-Cèze, avaient retrouvé ces ossements, ce téléphone, ainsi que des débris d’un sac à dos. Cette zone difficile d’accès était fréquentée par l’adolescent et son père.

“Il s’avère qu’il y a six ans, c’est moi qui avais coordonné les recherches sur le terrain. Cette zone avait été vraiment passée au peigne fin. Par contre, cette partie précise, vue la densité de la végétation, peut-être qu’on n’avait pas pu y rentrer”, expliquait, fin juin, Jean-Yves Chapelet, un proche des parents de Lucas Tronche. “C’est un secteur qu’on connait très bien, qui a fait l’objet des premières recherches. C’est une falaise qui tombe sur un bosquet très dense, en pied de falaise, très très difficile d’accès”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: