Disparition de Lucas Tronche : des ossements et un sac similaire au sien découverts à Bagnols-sur-Cèze – Midi Libre

Spread the love
  • Yum

Ce jeudi 24 juin, la juge d’instruction a fait fouiller une zone de campagne. Des ossements ont été retrouvés dans la région de Bagnols-sur-Ceze. Des débris de vêtements et un sac ressemblant à celui de l’ado disparu ont également été découverts. 

Ce jeudi, des ossements ont été découverts dans la campagne de Bagnols-sur-Cèze. La juge d’instruction avait ordonné des fouilles plus tôt dans la journée. La piste de l’affaire Lucas Tronche est relancée par cette découverte qui est confirmée de source judiciaire.

Ce jeudi 24 juin en fin d’après-midi, Eric Maurel le procureur de la République de Nîmes a confirmé cette découverte d’ossements dans une zone boisée difficile d’accès, situé à 1 km du domicile du jeune homme, à proximité du domaine viticole La Romance. Le secteur est d’autant plus escarpé que ce sont les pompiers spécialisés du GRIMP (groupement de recherche et d’intervention en milieu périlleux) qui ont effectué les fouilles avec les policiers de la brigade criminelle de la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier.

La juge a ordonné des fouilles ce jeudi.
La juge a ordonné des fouilles ce jeudi. Midi Libre – Mickael Anisset

“Des débris de vêtements et un sac similaire à celui de Lucas”

Les fouilles ont permis de retrouver “des débris de vêtements et d’un sac similaire à celui de Lucas Tronche”, a indiqué le procureur de la République de Nîmes. Pour l’instant, la découverte de ces ossements relance la piste de l’affaire Lucas Tronche mais seuls les prélèvements ADN pourront  avec certitude confirmer le profil génétique de cet adolescent disparu le 18 mars 2015.

#lucastronche

Pour l’instant, la découverte de ces ossements relance la piste de l’affaire Lucas Tronche mais seuls les prélèvements ADN pourront avec certitude confirmer le profil génétique de cet adolescent disparu le 18 mars 2015. pic.twitter.com/2PjF7dNHaB

— Midi Libre Bagnols (@MLGardrhodanien) June 24, 2021

Ce jeudi, la juge d’instruction  Déborah Cohen a organisé un ratissage et une fouille dans la région de Bagnols-sur-Cèze avec la police judiciaire, le Grimp qui a méticuleusement  examiné une zone composée de parois rocheuses.

Des analyses biologiques à venir

Les pompiers sont parvenus à fouiller le secteur seulement en se positionnant avec des équipements spéciaux et en hauteur par rapport aux lieux de découvertes de ce qui semble être des restes humains.

La juge a ordonné des fouilles ce jeudi.
La juge a ordonné des fouilles ce jeudi. Midi Libre – Mickael Anisset

Seuls des analyses biologiques et des examens de médecine légale pourront confirmer avec certitude le caractère humain des ossements et les comparer au matériel génétique de l’adolescent disparu. Toutefois, les restes de vêtements et sac découverts sur le site laissent penser que les ossements peuvent fortement correspondre à l’affaire Lucas Tronche.  

Sur Twitter, les parents de Lucas ont réagi cet après-midi, par l’intermédiaire du compte @SOSLucasTronche.

\u26a0\ufe0fMessage des parents de Lucas le jeudi 24 juin 2021 :

Éric et Nathalie Tronche remercient l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour retrouver Lucas durant ces 6 longues années :

— Lucas Tronche (@SOSLucasTronche) June 24, 2021

Leave a Reply

%d bloggers like this: