Disparition de Delphine Jubillar – “Elle venait de disparaître et il m’envoie un texto vulgaire sur leur vie s – L’Indépendant

Spread the love
  • Yum

“Véritable amie” et “confidente” de Delphine Jubillar, Anne, une habitante du village de Cagnac-les-Mines s’est exprimée pour la première fois ce mardi soir dans Le Parisien.

Elle habite à Cagnac-les-Mines et avait noué une relation très proche avec Delphine Jubillar, l’infirmière de 33 ans disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre du même village du Tarn. Agée de 44 ans, Anne a été interrogée à 5 reprises par les enquêteurs. Elle a livré son témoignage à nos confrères du Parisien.

Dans cet article, elle évoque “la mauvaise réputation de Cédric Jubillar” qu’on disait “exubérant, excessif” mais qu’elle acceptait chez elle lorsqu’elle invitait Delphine et ses enfants qui côtoyaient la même école que les siens.

C’est chez Anne, devenue “une véritable amie” et “une confidente” que Delphine Jubillar avait bu un café au matin du 15 décembre, quelques heures avant de disparaître sans laisser de trace.

C’est durant la nuit suivante, vers 5h30, qu’elle apprend la disparition de son amie. “Delphine avait déjà quitté la maison, seule, sans prévenir personne, au cours de la Nuit des Étoiles, vers le 10 août”, Anne ne s’est alors pas inquiétée, elle qui pensait que Delphine avait pu “rejoindre son amoureux”.

“Il est d’une telle nonchalance alors que je me démène”

Si le témoignage d’Anne intéresse autant les enquêteurs, c’est qu’elle a été en contact avec Cédric Jubillar dans la nuit de la disparition avec des échanges surréalistes étant donné les circonstances. “Je lui ai envoyé un message très basique : ‘Est-ce que vous vous êtes disputés hier soir ?’ Il me répond que non, que la soirée était cool… Ensuite, il me donne des détails sexuels d’une grande vulgarité qui ne concernent que lui et Delphine. En décalage total avec la situation”, raconte-t-elle.

Puis Cédric affirme avoir “grillé Delphine sur Instagram”. “Elle a envoyé une photo d’elle à un mec…” “Ce qu’il dit n’est pas très clair et je n’ai pas alors la présence d’esprit de lui demander des détails”, confie-t-elle.

Lorsqu’elle contacte l’amoureux de son amie qui lui affirme que Delphine n’est pas avec lui, Anne constate qu’elle est en décalage total avec l’attitude de Cédric Jubillar. “Moi, je me démène et, lui, est d’une telle nonchalance… Du moins dans ses messages. Ça m’écœure”.

Anne aurait ensuite coupé les ponts avec le mari de son ami le 29 décembre après avoir pris des “nouvelles des enfants”. “Sa réponse ne m’a pas donné envie de poursuivre”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: