Disney+ vient de passer la barre des 100 millions d’abonnés

Spread the love
  • Yum

L’industrie automobile, la fabrication de smartphones, d’ordinateurs, et bien autres domaines sont largement impactés par la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie de Covid-19. Toutefois, il existe certains secteurs qui parviennent à traverser cette crise sans trop de problèmes en réalisant même de très beaux résultats.

Il s’agit par exemple de l’industrie du jeu vidéo, mais également du streaming musical et vidéo. Netflix par exemple a dévoilé en début d’année un bilan de l’année 2020 plus qu’encourageant. La plateforme a annoncé pour l’occasion avoir dépassé la barre des 200 millions d’abonnés, chose qu’aucune autre plateforme SVOD n’est parvenue à atteindre pour le moment.

Toutefois, Netflix ne peut pas se permettre de se reposer sur ses lauriers pour conserver sa place de leader. Tout au long de son histoire, la plateforme créée par Reed Hastings en août 1997, a toujours eu un coup d’avance. Par exemple, lorsque les VHS étaient à la mode, Netflix pensait déjà aux DVD, puis lorsque les foyers sont passés aux DVD, Netflix songeait au streaming.

Disney+ grandit très rapidement

Néanmoins, cette vision avant-gardiste ne met pas Netflix à l’abri d’une concurrence redoutable. Aujourd’hui, la plateforme SVOD n’est plus seule, il existe une multitude de concurrents plus sérieux les uns que les autres. 

En novembre 2019, The Walt Disney Company dévoile Disney+, qui arrivera seulement quelques mois plus tard, en avril 2020. À son lancement, la société avait un objectif de 60 à 90 millions d’abonnés d’ici 2024. En 16 mois Disney+ compte déjà plus de 100 millions d’abonnés. Cette ascension fulgurante, même Reed Hastings ne l’avait pas vue venir. Ce dernier avait déclaré lors de la présentation de Disney+ que la plateforme n’atteindrait pas les 60 millions d’abonnés lors de la première année.

Malgré les 100 millions d’abonnés qui séparent encore les deux plateformes, Disney+ dévoile une courbe de croissance phénoménale. À titre de comparaison, Netflix a mis 20 ans pour atteindre 100 millions d’abonnés, c’était en juillet 2017.

4.3 / 5

11,2 M avis

Leave a Reply

%d bloggers like this: