Disney va adapter le dessin animé Hercule en film “live action”

Spread the love
  • Yum

Il y a quelques mois, alors que Mulan n’était pas encore disponible, de nombreuses rumeurs évoquaient la préparation chez Disney d’une version “live” de Hercule. En effet, après Le Roi Lion, Aladdin et Mulan, Disney songeait à adapter son dessin animé de 1997 en film. Au détour d’un podcast, l’information a été confirmé par le producteur américain Joe Russo.

Un (vrai) film Hercule bientôt chez Disney

Tous ceux qui se souviennent encore de l’excellent Hercule de 1997 (avec notamment Patrick Timsit pour la voix de Philoctète), seront ravis (et/ou surpris) d’apprendre que Disney prépare actuellement l’adaptation en prises de vue réelles. Un long-métrage qui est actuellement en cours d’écriture.

Au cours du podcast Lights Camera Barstool, Joe Russo explique : “Le scénario devrait être bouclé dans une semaine. Nous avons pris beaucoup de temps et de soin pour le travailler. C’est un film qui était vraiment important pour moi et mes enfants, qui l’ont adoré quand ils étaient petits. Nous avons donc tous un lien émotionnel fort avec lui.”

Le producteur entend donc proposer une adaptation fidèle de Hercule, mais promet toutefois de “construire un univers complet“, afin d’aller “au-delà du récit“. Difficile à l’heure actuelle de savoir exactement ce que compte proposer Disney avec cette adaptation cinématographique de Hercule, et il faudra sans doute patienter encore de très longs mois pour en découvrir un premier aperçu.

En effet, si le scénario est en passe d’être terminé, le film Hercule ne dispose d’aucun réalisateur attitré. Il sera également intéressant de savoir quels seront les acteurs choisis pour le film, et si toutes les (excellentes) chansons du dessin animé de 1997 seront conservées. Concernant ce dernier, l’animation démarra au début de l’année 1995 chez Disney et nécessita près de 700 artistes, avec le premier usage pour le géant américain de la technique du morphing numérique.

Disney+

Par : Disney

Leave a Reply

%d bloggers like this: