Selon les informations de Variety, Disney aurait entamé des négociations avec AT&T afin d’acquérir ses 10% dans le service de streaming Hulu que l’opérateur détient à travers WarnerMedia. Cette participation est valorisée à 930 millions de dollars.  AT&T a exprimé son souhait de se désengager d’Hulu car il prépare lui-même le lancement de son propre service SVoD avec WarnerMedia dans le courant du quatrième trimestre. 
Actuellement, Disney possède 30% de parts dans Hulu et va en récolter 30% supplémentaires une fois son rachat de 20th Century Fox définitivement validé. Un accord avec AT&T lui permettrait donc de détenir au total 70% de la plateforme de streaming qui compte 25 millions d’abonnés aux Etats-Unis, seul pays où elle est disponible pour le moment. Comcast/NBCU est l’autre actionnaire majeur dans Hulu mais Varierty précise que le groupe n’a pas l’intention de céder sa participation. 

La montée en puissance de Disney pourrait se traduire par une expansion d’Hulu qui pourrait bénéficier d’une partie de son catalogue pour adultes et venir ainsi compléter avantageusement son propre service de VoD Disney+ qui sera lancé en fin d’année. (Eureka Presse)