DIRECT. SNCF : le trafic est “quasi normal” lundi matin en direction de l’ouest de la France, après l’accid… – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #SNCF

08h02 : Quelques petites infos supplémentaires à l’instant de la part de la SNCF :

• un TGV à destination de Poitiers a été supprimé au départ de Montparnasse ce matin, les voyageurs ont été “reportés vers un TGV à destination de Bordeaux qui dessert la gare de Poitiers”.

• Un second train, au départ de la même gare, a été “partiellement supprimé”. Initialement à destination du Croisic, il s’arrêtera finalement à Nantes.

• La SNCF prévoit un retour à la normale “dans la journée”.

Les “petites” perturbations lundi matin sont principalement “de l’ordre du retard”, environ une demi-heure en moyenne.

07h46 : Bonjour, pareil pour ma fille qui n’avait pas pu rentrer à Paris hier soir et qui a été informée à 5h de l’annulation de son train de 7h52 et aucun train avant 16h30. Oui mais elle doit travailler aujourd’hui !!! Pas d.’offre alternative de la part de la SNCF : à chacun de se débrouiller ! On n’ est pas près de lâcher la voiture dans ces conditions

07h42 : Les gens montent dans n’importe quel train pour partir à tout prix et se retrouve entassés par terre comme des animaux!!!Mes enfants ont dû prendre un train à l’arraché à 6h22 pour Paris au départ d’Angoulême car ils ont un avion à prendre. C’est minable de laisser croire que le trafic est normal alors que c’est tout le contraire !!!

07h41 : C’est faux ! Le train Bordeaux Paris de ce matin annulé 2 minutes avant le départ en gare d’Angoulême. Résultat tous le monde s’est rué dans le train précédent entassé par terre C’est bon pour la covid ça ! C’est une honte!

07h41 : Impossible de rejoindre Poitiers pour ma part, tous les trains sont complets (et j’ai reçu un message pour dire que le train de 7h et quelques a été annulé). Je suis donc à la gare depuis hier soir 😢

07h43 : Courage à celles et ceux qui doivent prendre un train ce matin de Paris vers l’ouest de la France (ou de l’ouest de la France vers Paris). Vos commentaires me laissent penser que c’est encore assez compliqué. Vous pouvez suivre la situation dans notre direct.

07h13 : Bonjour. Je suis très surpris par l’annonce du “quasi normal” pour l’ouest de la France. Je devais prendre un Rennes – Paris à 7h35. Il a été annulé via un SMS à 4h32. A 6h30, ma recherche d’un autre train m’annoncait au plus tôt le trajet à 16h35, avec une suppression de quasi tous les autres (cf pièce jointe).

07h12 : Dans les commentaires, s’arrache les cheveux avec le site de la SNCF. “Quelques suppressions seront possibles”, disait tout à l’heure sur franceinfo une porte-parole de la SNCF. Ici, à en croire la capture d’écran, c’est en effet un plus que “quelques”.

07h20 : Quelques détails pour ceux parmi vous qui doivent monter dans un train ce matin pour l’ouest de la France. Le trafic sera “quasi normal” ce matin entre les gares de Massy et Montparnasse, vient de préciser une porte-parole de la SNCF à franceinfo, même si “quelques suppressions seront possibles”.

La circulation a été fortement perturbée (et même entièrement coupée) pendant plusieurs heures après la mort hier soir d’un ingénieur sur un chantier au sud de Paris. “Plusieurs milliers” de voyageurs ont été touchés. Vous aurez toutes les informations dans notre direct.

Deux trains à la gare Montparnasse, à Paris, le 25 juillet 2021.

(SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Leave a Reply

%d bloggers like this: