Retrouvez ici l’intégralité de notre live #BALKANY

16h15 : Retour au tribunal correctionnel de Paris, où Arnaud de Laguiche, substitut du procureur de la République financier, est le premier à requérir.

15h34 : L’Etat réclame un total d’un million d’euros aux cinq prévenus jugés pour blanchiment

14h57 : Procès Balkany, c’est reparti. Après quatre semaines d’audience, le parquet national financier prononcera son réquisitoire à l’encontre de Patrick et Isabelle Balkany. Tous deux encourent jusqu’à dix ans de prison pour “blanchiment habituel de fraude fiscale aggravée” et autant d’inéligibilité. Lui est également poursuivi pour “corruption passive” et “prise illégale d’intérêts”. Notre journaliste Violaine Jaussent est sur place, au tribunal correctionnel de Paris.

14h27 : Il est 14 heures. Voici le point sur l’actualité :

Emmanuel Macron a rendu hommage aux trois sauveteurs de la SNSM morts vendredi dernier en portant secours à un chalutier en détresse. Vous pouvez retrouver en intégralité le discours du président de la République dans cet article.

Les sénateurs, appartenant en majorité à l’opposition de droite, se sont largement abstenus après la déclaration de politique générale d’Edouard Philippe. Seuls 71 élus ont voté la confiance au Premier ministre.

• La passagère d’une voiture qui a tué un enfant de 10 ans et blessé grièvement un autre de 7 ans, dimanche à Lorient, a été arrêtée vers minuit dans le Morbihan et placée en garde à vue. Le chauffard reste introuvable.

• Après les années fastes en politique et les vacances au soleil, place au pilonnage de l’accusation : le parquet national financier requiert cet après-midi contre Patrick et Isabelle Balkany, suspectés de “blanchiment à grande échelle”. Ils encourent jusqu’à dix ans de prison, et autant d’inéligibilité. Suivez l’audience dans notre direct.