Direct. Présidentielle américaine : l’issue de l’élection toujours suspendue, décompte en cours dans cinq Etats – Sud Ouest

Spread the love
  • Yum

Quand les résultats vont-ils tomber (chez nous) pour les Etats-clés restants ?

Les trois grands électeurs de l’Alaska étant largement acquis à Trump, la présidentielle américaine se joue désormais dans quatre Etats-clés : Géorgie, Nevada, Pennsylvanie et Caroline du Nord. Toute la question est de savoir quand leurs résultats vont tomber.

Géorgie dans la matinée ?

Ceux de la Géorgie (16 grands électeurs, léger avantage pour Trump) devraient arriver en premier. Les autorités locales ont dit être en mesure de boucler le dépouillement dans la nuit. Or avec le décalage horaire, à 6h48 heure française, il est 00h48 en Géorgie, où le dépouillement se poursuit. Les résultats devraient donc tomber dans la matinée pour nous. 

Nevada en fin de journée ?

Pour ce qui est du Nevada (6 grands électeurs, léger avantage pour Biden), les autorités ont annoncé qu’elles communiqueraient de nouveaux résultats mercredi soir, mais les résultats définitifs ne devraient être connus que jeudi matin, heure locale. Avec le décalage horaire, cela équivaudrait à environ 18 heures ce jeudi en heure Française. Sachant que le résultat dans l’Etat pourrait ouvrir les portes de la Maison blanche à Biden, cela promet encore de nombreuses heures d’un suspense à son comble. 

Pennsylvanie, pas avant vendredi ?

En Pennsylvanie (20 grands électeurs, avantage Trump), les autorités locales espèrent être en mesure de terminer le dépouillement d’ici vendredi. Sachant que l’Etat retarde de 6 heures par rapport à nous, les résultats ne devraient donc pas tomber avant vendredi chez nous non plus. Mais des tendances devraient tout de même être communiquées régulièrement. 

Caroline du Nord, le cas particulier

Pour la Caroline du Nord enfin (15 grands électeurs, avantage Trump), l’attente peut durer longtemps puisque les votes par correspondance envoyés au plus tard le jour de l’élection – le 3 novembre – y sont acceptés jusqu’au 12 novembre. Mais ils ne devraient pas être légion et d’ici là le futur président américain devrait déjà être connu. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: