DIRECT. Météo : les intempéries font quatre morts et plusieurs disparus dans l’ouest de l’Allemagne – Franceinfo

Spread the love
  • Yum

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #METEO

10h01 : L’Allemagne n’est pas le seul pays touché par les inondations. La Belgique et le Luxembourg ont également les pieds dans l’eau. L’ancien négociateur pour le Brexit Michel Barnier adresse d’ailleurs un message “de solidarité” et appelle à la “mutualisation de nos moyens de protection civile” dans l’UE.

09h18 : Dans la Marne, 35 personnes ont été évacuées et relogées à Crugny, indique la préfecture du département. Plusieurs routes sont également coupées. La préfecture conseille sur Twitter de ne pas utiliser son véhicule sauf “en cas d’absolue nécessité”.

09h18 : Dans le Doubs et en Haute-Saône, une dizaine de routes sont coupées, rapporte France Bleu Besançon, soit en raison d’inondations, soit à cause d’arbres tombés sur la chaussée.

09h23 : Il est un peu plus de 9 heures, je vous propose donc un nouveau point sur l’actualité :

“Un test de moins de 24 heures” devra être fait pour les personnes non-vaccinées de retour d’Espagne ou du Portugal, annonce sur franceinfo Clément Beaune, le secrétaire d’Etat aux Affaires européennes. La mesure “devrait entrer en vigueur ce week-end”.

Les intempéries ont fait quatre morts et de “nombreux disparus” dans l’ouest de l’Allemagne, annonce la police de Coblence.

L’ONU sonne l’alarme sur un risque de “catastrophe absolue” si le dangereux retard pris dans la vaccination des enfants à cause de la pandémie de Covid-19 n’est pas rattrapé.

La France a célébré hier sa fête nationale, la dernière du quinquennat d’Emmanuel Macron. Retour en images sur les moments marquants du défilé et en vidéo sur le feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel.

09h28 : Le temps reste instable sur l’est de la France. Quatre départements (le Doubs, le Jura, la Haute-Marne et la Haute-Saône) sont toujours placés en vigilance pluie-inondation par Météo France, en raison d’un nouvel épisode “fortement pluvieux”, “inhabituel pour la saison, concernant de larges territoires”.

09h29 : Quatre personnes ont été tuées et plus d’une cinquantaine sont portées disparues après de violentes pluies et inondations dans l’ouest de l’Allemagne, annonce la police. Six maisons ont été emportées par une rivière en Rhénanie du nord-Westphalie, région la plus peuplée d’Allemagne.

08h16 : La police allemande évoque “de nombreuses personnes disparues” après l’effondrement de plusieurs maisons dans la commune de Schuld, en Rhénanie. Elle précise qu’une cinquantaine de personnes se trouvent sur les toits de leur maison en attentant d’être secourues.

08h07 : #ALLEMAGNE Les intempéries ont fait quatre morts et plusieurs disparus dans l’ouest de l’Allemagne, annonce la police de Coblence.

07h39 : Six maisons se sont effondrées dans la région de l’Eifel en Allemagne après de violentes tempêtes, selon SWR (service public audiovisuel). La ville de Schuld est particulièrement touchée et de nombreuse personnes sont portées disparues.

Leave a Reply

%d bloggers like this: