DIRECT. Le forcené d’Agen est connu pour avoir des compétences dans les explosifs. – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Un périmètre de sécurité est en place dans le quartier de la préfecture ce vendredi après-midi. Une équipe du RAID est en cours d’intervention.

 

Depuis deux heures, agents de la police municipale et policiers bouclent le quartier de la préfecture autour de la rue Ducourneau. Au milieu de cette rue qui débouche sur le boulevard de la Liberté, un homme est retranché chez lui.
Il est identifié. Selon nos informations, c’est un ancien militaire engagé dans la Légion. Au cours des premiers contacts avec les forces de l’ordre, il aurait indiqué être en capacité de faire exploser la maison qu’il occupe dans ce quartier résidentiel. Il est connu pour avoir des compétences dans les explosifs. Selon des renseignements recueillis sur place, il séjournait dans les derniers jours au centre hospitalier de la Candelie. Il devait y retourner.

Les résidents de la rue qui se trouvaient chez eux ne peuvent pas sortir de leur domicile. Les passants sont tenus éloignés. Une équipe d’intervention du RAID Bordeaux est sur place depuis une heure. Une première équipe est entrée dans le bâtiment, suivie d’une seconde vers 15h45. 
Des vérifications ont été menées auprès des voisins. Les policiers ont semble-t-il la confirmation que le forcené vit seul au 1er étage du bâtiment. Le rez-de-chaussée paraît inoccupé. Cet élément peut faciliter l’opération de police visant à le maîtriser.

Les policiers du RAID viennent d’interpeller le forcené d’Agen. Aucun coup de feu n’a été entendu assure notre journaliste sur place.

Plus d’infos à suivre…

Leave a Reply

%d bloggers like this: